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FAQ, ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir.....

Suis-je obligé de m'engager à vous envoyer des instruments à une fréquence donnée?

Nous déterminons ensemble la meilleure solution pour vous, en fonction de votre activité et de vos besoins. Notre livreur peut passer soit à une fréquence pré-définie, soit sur appel de votre part.

Comment se passe votre service de livraison?

Notre livreur effectue une tournée tous les jours, dès 7h du matin. Il organise sa tournée par quartier dans le canton de Genève, et essaie d'accommoder les horaires d'ouverture de chacun. Lors de son passage, il peut déposer votre instruments stériles, et reprendre vos instruments à stériliser. Les instruments voyagent dans des boites de transport fournies par Steriswiss, afin d'assurer une protection optimale.

Combien ça coute?

Les tarifs exacts pour vos instruments et sets sont communiqués dans notre offre personnalisée.

Nos services sont facturés à l'unité, par instrument ou set.

Une facture est envoyée chaque mois, détaillant le nombre d'unités stérilisées pour chaque instrument/set. 

Nos tarifs de stérilisation commencent dès 1.50 CHF.

Mon stérilisateur est en panne, pouvez vous m'aider?

Vous n'êtes pas client chez SteriSwiss mais peu importe, la sécurité des patients est une priorité!

Appelez nous, nous pourrons organiser le passage de notre coursier, ainsi que la stérilisation ad-hoc de vos instruments.

Je ne suis pas à Genève, pouvez vous stériliser mes instruments?

Oui, nous stérilisons pour toute la Suisse. Suivant vos besoins, nous mettrons en place la meilleure solution de transport de vos instruments par poste priority pack ou poste logistics. Le retour de vos instruments peut être assuré en 36-48h.

Si je sous-traite ma stérilisation, que me reste-t-il à faire au cabinet?

Immédiatement après utilisation des instruments, vous procedez à la prédésinfection.

Les instruments sont ensuite mis dans la boite de transport, et la fiche de transport completée avec le nombre d'instruments/sets que vous nous envoyez. C'est prêt!

De retour chez vous, vous stockez les instruments pour leur prochaine utilisation.

Pourquoi dois-je faire la pré-désinfection?

La pré-désinfection est le premier traitement à effectuer sur les instruments souillés dans le but de diminuer la population de micro-organismes et de faciliter le nettoyage ultérieur. Il est impératif d’éviter le séchage des souillures sur le matériel. La pré-désinfection a également pour but de protéger le personnel lors de la manipulation des instruments et de protéger l’environnement. Elle est réalisée le plus rapidement possible après utilisation du dispositif médical. 

Comment faire la pré-désinfection?

Pour faire la pré-désinfection vous avez besoin de :

- un bac de pré-désinfection, avec un couvercle (pour éviter l'évaporation/émanation du produit) et un filtre (pour pouvoir sortir et rincer les instruments)

- du produit de pré-désinfection, dilué selon instructions du fournisseur (dilution et date de péremption seront documentées)

- masque, lunettes et gants pour éviter tout contact avec le produit

Les instruments seront trempés dans le bac pendant la durée indiquée par le fournisseur du produit, puis rincés à l'eau. En cas de tache ou dépot l'instrument sera frotté.

Steriswiss peut vous fournir son kit pré-désinfection, comprenant un bac, le produit, et les procédures/formulaires.

Comment assurer la traçabilité jusqu'à mon patient?

Chaque sachet ou emballage stérilisé par Steriswiss est étiqueté. L'étiquette contient notamment le nom du médecin/clinique, le nom de l'instrument/set, la date de péremption, le numéro du cycle de stérilisation, Steriswiss, et le prix. Cette étiquette pourra être apposée au dossier du patient lorsque l'instrument est utilisé.

En cas de besoin, les informations contenues sur l'étiquette permettront de retrouver tous les enregistrements chez Steriswiss, pendant au moins 12 années après stérilisation.

Comment se passe la mise en place du service et combien de temps cela prend-il?

Lors de notre premier contact, par téléphone, email ou lors d'une visite à votre cabinet, nous établirons ensemble la liste de vos instruments et sets à stériliser, ou louer. Nous vous préparons alors une offre détaillée, incluant un prix unitaire par set ou instrument. Dès acceptation de notre offre, nous vous faisons parvenir un contrat, détaillant notamment nos responsabilités respectives. Nous créons votre profil dans notre système de traçabilité, et établissons votre "fiche de transport", une fiche de liaison contenant la liste de vos instruments et sets. Des lors, nous sommes prêts à stériliser pour vous. Tout cela peut être fait très rapidement, dans la journée si necessaire.

Qu'en est il de la location d'instruments?

Lors de notre rencontre, nous établissons ensemble le contenu des sets dont vous avez besoin : instruments et consommables. C'est vous qui choisissez les instruments avec lesquels vous désirez travailler, nous proposons plusieurs gammes et marques d'instruments. Les instruments choisis vous seront ensuite attribués, et vous en aurez l'usage exclusif lors de la location.

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